Exposition Universelle de Shanghai 2010

Publié le par 小盼盼

1197982272685_1197982272685_r.jpg
Cliquez pour acceder à l'article sur la Mascotte !

Logo officiel de l'Exposition Universelle 2010 à Shanghai (Chine)


Le 3 décembre 2002, dans la soirée, Shanghai, capitale économique de la Chine, a été désignée pour organiser l'Exposition Universelle 2010. Les autres villes candidates étaient Yeosu (Corée du Sud), Moscou (Russie), Queretaro (Mexique) et Wroclaw (Pologne).

Ce soir-là, le grand rêve de cette ville chinoise, Perle de l'Orient, est devenu réalité. Les Chinois, notamment les Shanghaïens, sont les gens les plus heureux du monde. Ils ont promis d'organiser une exposition couronnée de succès, splendide et inoubliable en 2010.

L'Exposition universelle constitue une bonne occasion pour les participants d'échanger leurs acquis dans les domaines social, économique, culturel et scientifique. C'est la première fois que cette exposition sera tenue dans un pays en développement, ce qui a ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de l'évènement qui date de plus de 150 ans.

Il s'agit encore d'une bonne nouvelle pour la Chine, après sa qualification l'été précédent pour les Jeux Olympiques de 2008. L'Exposition universelle, "Olympiade économique", donnera un nouvel élan au développement de la Chine.

Il semble maintenant que tous les pays étrangers ont parfaitement leur raison de se tourner vers ce futur géant pour s'exclamer: après l'OMC et les JO de 2008, les années croisées Chine-France et le haut profil obtenu au sein de forums mondiaux tels que ONU, ASEM, APEC, ASEAN: ce XXIe siècle, à travers le monde, est celui de la Chine!

 

Publié dans Chine - 华夏

Commenter cet article