(l) China devant votre pseudo msn pour soutenir la chine

Publié le par 小盼盼

(l) China devant votre pseudo msn pour soutenir la chine

http://www./actualite/des-coeurs ... -la-chine_9131.html

  China
Citer:
« Ajoutez (L)China devant votre pseudonyme MSN afin de montrer au monde entier l'union du Peuple chinois. Transférez ensuite ce message à tous vos amis s'il vous plaît », c'est ce type de message que de nombreux utilisateurs de MSN ont reçu, mercredi 16 avril au matin, entraînant un véritable raz de marée de coeurs rouges parmi les utilisateurs de MSN en Chine mais également dans tous les coins du monde.

Après avoir inséré (L) devant votre pseudonyme MSN, un coeur rouge apparaîtra, il ne vous restera plus qu'à ajouter le mot China pour exprimer votre profond attachement pour la Chine.

Selon un responsable de MSN, la possibilité d'ajouter une image dans sa signature est une fonction proposée depuis toujours par MSN. La campagne lancée par les internautes chinois est un acte spontané qui leur permet d'exprimer en ligne leur patriotisme.

«Le battement de tous ces coeurs rouges montrent au monde entier à quel point les Chinois sont unis. Le fait de les répendre témoigne de la détermination de la Chine à s'opposer à la séparation de la patrie et à défendre la flamme olympique sacrée », a déclaré un internaute.

Selon les statistiques émises par MSN, mercredi à 15h, plus de 2,3 millions d'internautes avaient déjà exprimé leur soutien à la Chine sur MSN en utilisant l'icône en forme de coeur rouge.

MSN n'est pas le seul à contribuer à cette campagne de solidarité en ligne. QQ, une autre messagerie instantanée populaire parmi les internautes chinois, a lancé, à partir du 24 mars, un relais virtuel de la flamme olympique pour exprimer son soutien aux JO de Beijing.

Même s'il ne s'agit pas d'un élan spontané comme le coeur rouge de MSN, le relais virtuel de la torche olympique sur QQ semble mieux organisé. Selon les règles formulées par QQ, la torche olympique est transmise d'un utilisateur à un autre. Un icône représentant une flamme olympique apparaît alors devant le numéro QQ des utilisateurs qui ont contribué au relais. Ces derniers peuvent se tenir au courant à tout moment de l'endroit où se trouve la flamme olympique.

Selon les statistiques de QQ, plus de 26 millions d'internautes ont participé à ce relais de la flamme olympique en ligne à travers 8888 itinéraires virtuels.

Parallèlement, afin de soutenir les manifestations des Chinois à l'étranger, les internautes chinois ont lancé en ligne des discussions de soutiens réels. Selon la source d'un forum chinois, Tianya, qui est très populaire parmi les internautes chinois, 560 drapeaux nationaux chinois ont été collecté par les internautes et seront envoyés aux Chinois vivant dans 14 villes étrangères parmi lesquelles Sydney en Australie, Tokyo au Japon et Seoul en Corée du sud.

Publié dans News Chine

Commenter cet article