地震 Sichuan Seisme - Des espoirs et des pleurs.

Publié le par 小盼盼


Je pense que le monde entier est maintenant au courant du terrible seisme qui est survenu Lundi 12 Mai 2008 principalement dans la région du Sichuan en Chine.

Une amie en Chine, me raconte... "traduction"

"et maintenant je veux juste vous partager une histoire avec vous, je l'ai entendu cet après-midi où une équipe de secours cherchait des survivants ensevelis sous des décombres, et à ce moment-là, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer à nouveau"

Mon Cherie, si tu es toujours vivant, souvient toi, s'il te plait que ta Maman t'aime et t'aimera toujours...

Ce fut un message trouvé sur un téléphone portable trouvé dans les vêtements d'un bébé, où sa maman le protégeait, elle était à genoux sous les structures, étreignant son bébé fermement. Le bébé était profondément endormi tandis que sa maman ... était partie ...




On compterai maintenant plus de 50 000 morts, les dégats sont considérables et, toujours des villages inaccessibles à cause des routes barrées.

Des répliques de plus de 6 sur l'echelle de Richter ont encore étaient ressentis dernièrement faisant de nouvelles victimes.

Ce n'est pas le premier Seisme que connait la Chine, et ce ne sera pas le dernier.

Je tiens juste à partager ma inquiétude, ma tristesse et que bien que je sois loin, je me sent touché par cette catastrophe.

Bon courage à toutes les personnes touchées par cette catastrophe. Je suis de tout cœur avec vous.

中国要站起来!









OFFRIR UN BOUQUET DE FLEURS

请献鲜花


Publié dans News Chine

Commenter cet article

Caroline Portier 20/05/2008 12:28

"Si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." Woody AllenCela me brise le coeur de voir toutes ces écoles effondrées et je suis révoltée de ne pas pouvoir mettre de nom sur un quelconque responsable.Mon mari était en Chine au moment du séisme et j'ai vraiment eu très peur...