Innondations en Chine

Publié le par Marc-Antoine

Au moins 30 morts dans le sud de la Chine en raison des violentes pluies.

 


Au cours des trois derniers jours, des pluies extrêmement violentes se sont abattues sur le sud de la Chine et ont touché plusieurs millions de personnes. Une trentaine de personnes ont même été tuées. Les conditions météorologiques se sont un peu arrangées samedi mais on attend encore de la pluie dans les jours à venir.





Dans la province du Guangdong, le volume des précipitations a engendré les plus grosses crues de ces 50 dernières années. Le niveau de la rivière Wujiang a même dépassé de 4 mètres le niveau d'alerte dans la nuit de vendredi. Et environ 100 mille personnes ont dû être évacuées.

Dans la ville de Shenzhen, les voies de circulation sont devenues impraticables. Les trains reliant Shenzhen à Guangzhou sont restés à quai pendant plus d'une heure et plus d'une centaine de vols ont été retardés.

Sur les routes les mêmes scénarios catastrophiques se sont produits. Les routes ont été inondées et un habitant a même vu sa voiture flotter sur plus de dix mètres.

La circulation dans la ville est revenue à la normale samedi matin.

Les mêmes conditions météorologiques se sont produites dans les provinces de l'Anhui,du Hunan, du Fujian, du Jiangxi et dans la région autonome Zhuang du Guangxi.

Les autorités de contrôle des voies fluviales craignent des inondations le long de la rivière des Perles et des plans d'urgence ont été rapidement mis en place.

Les tempêtes des derniers jours ont affecté environ 7 millions et demi de personnes dans les régions qui longent la rivière des Perles.

Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées en raison des risques d'inondation de leurs habitations.

Les météorologues prévoient encore de la pluie dimanche sur les régions côtières du Guangdong et du Guangxi. Et les autorités craignent des glissements de terrain.

Publié dans News Chine

Commenter cet article