GP506

Publié le par Marc-Antoine



GP506 est un Thriller Coréen de Kong Su Chang de 2008.

Un soir d'averse, le sergent No est appelé en urgence. Un massacre a eu lieu au poste de garde 506, vestige de la guerre froide situé dans la zone démilitarisée à la frontière des deux Corée. Lors du changement de garde, la nouvelle équipe a découvert les corps sauvagement mutilés et sans vie des occupants. Au milieu de ce bain de sang, une hache à la main, se tenait l'officier Kang Jin-won. Dernier survivant et maintenant dans le coma, Kang est l'unique suspect.

L'affaire est délicate car le Lieutenant Yu Jeong-u qui été en charge du G.P.506 n'est autre que le fils du chef des armées. Le sergent No est donc chargé de l'enquête, mais il n'a qu'une nuit pour résoudre l'affaire, avant qu'elle ne soit étouffée par des plus haut placé.

Lorsqu'il arrive sur les lieux, No s'aperçoit qu'il manque un corps. Une fouille est organisée et on découvre rapidement un autre survivant : le Lieutenant Yu Jeong-u, complètement traumatisé. No commence alors son interrogatoire, mais Yu ment et refuse de raconter ce qu'il s'est passé, tentant même de s'échapper. Pendant que No essaye de démêler le vrai du faux en s'aidant du journal de bord tenu par Kang, personne ne se doute que le même sort les attend.

Publié dans Asian Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article