Maximum The Hormone Biographie

Publié le par Marc-Antoine



Histoire :

1998-2001-> Maximum the Hormone a été créé en 1998 avec Daisuke Tsuda and Nawo Kawakita, avec SUGI et KEY. Leurs première sortie, A. S. A. Crew, a été le seul album sortie avec cette composition du groupe. En 2001, SUGI and KEY quitte le groupe.

2001-2002->Fin 2001, le groupe recrute Uehara Futoshi (Ue-chan) pour occuper la place de basse qui a été libéré, pendant que Ryo Kawakita (Maximum the Ryo), le frère de Nawo, prend la place de guitariste, et contribue aussi a la composition des musiques. Le groupe sort trois singles, suivi par Ootori (Hou).
En 2002, le groupe sort un nouveau single, suivi par un album, Mimi Kajiru. L'album montre en plus la "signature vocale gueularde" de Daisuke, et la fort basse d'Ue-chan.

2003-2005->Après leur premier album en tant que groupe, le groupe fait une approche plus traditionnel, sortant 2 singles puis un album. Leur album suivant, Kusoban fait en 2004, a été conçue dans le but de contraster en mixant des musiques violentes avec de la pop, ce qui a attiré l'attention.
Après avoir enregistrés une autre série de singles, le groupe sort un nouvel album, Rokkinpo Goroshi. La sortie a augmenté l'importance de leur fanbase, et ils ont commencé a faire beaucoup de show, jouant dans plusieurs festivals rock, et sortant un DVD live, Debu Vs Debu. De plus, "Rolling1000toon" a été choisi comme ending pour la série animé Air Master.

2006-actuellement->2006 voit la reconnaissance du groupe au Japon avec la chanson "Koi no Megalover", atteignant la 9ème place a l'Oricon durant l'été 2006; leur prelmier top 10 au Japon. Le groupe a trois de leur musiques figurant dans des anime; What's up, people ?! and Zetsubou Billy, figurant, respectivement, comme pistes d'opening and d'ending de l'anime Death Note, et Akagi devient le theme d'ending de la série anime Akagi.
Après la promotion de leur musiques grace a 2 singles et a la telvision, Maximum the Hormone sort son prochain album, Buiikikaesu. L'album a été un record pour le groupe car commencant directement a la 5ème position de l'Oricon, leur premier album dans le top de l'Oricon.
Un bel avenir se dresse devant eux.


Membres du groupe :

* Maximum the Ryo (マキシマムザ& #20142;君, Ryo Kawakita ? ) - Guitare et chants
* Daisuke (ダイスケはん, Daisuke Tsuda ? ) - Chants
* Nawo (ナヲ, Nawo Kawakita ? ) - Batterie et chants
* Ue-chan (上ちゃん, Futoshi Uehara ? ) - basse et Guitare

Anciens membres :

* SUGI - Guitare
* KEY - Basse et Guitare

Style :

Ce groupe n'est pas vraiment ancré dans un style musicale car la grande particularité de ce groupe est la différence de voix que l'on peut entendre observer les membres du groupe :

Daisuke le chanteur possède une voix tres metal qu'il module tres bien de l'aigue aux graves et un flow tres rapide qui pourrait etre comparé à celui d'un rappeur

Maximum the Ryo le guitariste possède une voix plus rock assez grave (que l'on peut tres bien entendre dans la chanson "What's up people") mais qui passe très bien en seconde voix lors des morceaux pop et metal

Nawo la batteuse seul fille du groupe possède elle une voix aigue qui se prète tres bien au genre pop rock

grace a cela Maximum the hormone survole tres aisèment les courants du rock (du black-metal à la pop) mais les chansons de ce groupe ne peuvent pas etre categorisées car le groupe aime casser le rythme en changeant radicalement de voix c'est pour ca que l'on peut tres bien entendre la voix metal de Daisuke dans une chanson très pop ou au contraire d'entendre Nowa dans une chanson plus harcore.

Ce changement de voix peut faire penser au groupe francais "Black Bomb A" mais la difference se trouve au niveau des instruments. Maximum the hormone utilise des guitares electriques et des basses neutres pour avoir un son modulable

Le groupe s'amuse en pastichant les styles musicaux tels que le visual kei, le rap dit "ouech ouech" et les idoles de la J-pop on peut s'en rendre tres facilement compte dans le clip de la chanson zetsubou billy ou le groupe a fait appel à des figurants pour endosser les costumes de ces differents styles (tous ces figurants mouriront même dans ce clip tués par la main de kira).

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Maximum_the_hormone et http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_the_hormone

Site officiel du groupe (japonais) : http://www.55mth.com/main.html

Myspace : http://www.myspace.com/maximumthehormone
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article