La flamme olympique à Beijing - 北京火炬传递 (2)

Publié le par Marc-Antoine

Beijing, le 7 juillet – Après le "voyage culturel" d'hier, la flamme olympique a commencé aujourd'hui son voyage en banlieue de Beijing. Elle est partie de la Place Wengcheng du site de Badaling de la Grande Muraille, pour atteindre sa destination finale, le parc Ditan. 268 relayeurs participent au relais d'aujourd'hui. Le premier relayeur a été Li Zhonghua, et la chanteuse connue Song Zuying sera la dernière relayeuse qui allumera la vasque.


Le parcours d'aujourd'hui mesure 14,576 kilomètres. La Flamme doit traverser les arrondissements de Changping, Huairou, Miyun, Pinggu, Shunyi et Tongzhou, en passant par le site de Badaling de la Grande Muraille, le village Zhenggezhuang de Changping et le réservoir de Miyun.

Parmi les relayeurs d'aujourd'hui, beaucoup sont des gens ordinaires. Le modèle de la jeunesse au niveau national Qi Yanxia, le travailleur modèle et secrétaire du PC du village Zhenggezhuang de Changping, Huang Fushui, un policier du commissariat de Huairou, Lu Yongyi, l'acteur connu Chen Baoguo, la championne olympique Liu Xuan, la championne de tennis de table Liu Guozheng, le champion olympique Yang Wenjun, la championne des internationaux de parachute Wang Yongli, la championne de billard en 2007 Pan Xiaoting, un étudiant de l'université de Qinghua Hu Kai, etc...

La flamme atteindra le parc Ditan vers 18h35. Une cérémonie d'une grande envergure y aura lieu. Environ 1676 personnes y participeront. La dernière relayeuse Song Zuying arrivera au parc Ditan et allumera la vasque.

La Grande Muraille de Chine est « le plus gigantesque ouvrage de génie militaire du monde », selon l'UNESCO, qui l'a inscrite au patrimoine mondial. Le site de Badaling est une section bien connue de la Grande Muraille de la dynastie des Ming, à proximité de Beijing.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article