2 médailles d'Or et d'Argent pour le monde du Cyclisme !

Publié le par Marc-Antoine


Anne-Caroline Chausson, spécialiste de la descente VTT et de temps à autre du BMX, son premier amour, a enfin décroché ce matin au vélodrome de Laoshan à Beijing sa première médaille olympique dans une discipline dont elle était championne du monde dès l'âge de dix ans.

Après une première manche parfaite, la Dijonnaise a gagné haut la main deux des trois courses de la demi-finale vendredi matin alors que le soleil était au rendez-vous après une journée d'averses copieuses qui avaient rendu la piste inutilisable et obligé les organisateurs à reporter les épreuves d'un jour.

La Française, qui a obtenu 19 titres de championne du monde, a fini première au terme d'une course passionnante qui aura vu sa grande rivale britannique Shanaze Reade, qui l'avait battue lors des Mondiaux en juin, la mener brièvement, avant de faire une chute fatidique dans le dernier virage...


La médaillée mondiale et lauréate du Roc d'Azur 2007, Laetitia le Corguillé, qui avait aussi brillé dans ses demi-finales, prend la deuxième place. L'Américaine Jill Kintner est 3e.


Toujours dans l'univers du vélo, le Français Julien Absalon a décroché le titre olympique avec un temps de 1'55''59 à Beijing dans l'épreuve de Cross-country, devant son compatriote Jean-Christophe Peraud ( plus 1''07) et le Suisse Nino Schurter (plus 1"53).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evelyne 23/08/2008 13:41

que le sport est beau avec de magnifique champion.le beaume au coeur ce jour. vive le velo http://v.lo.club.noeuxois.over-blog.com