Galneryus

Publié le par Marc-Antoine



Encore un ptit groupe Metal Japonais !

myspace --> http://www.myspace.com/galneryusworld

Membres actuels :

Syu - guitare
Yama-B - chant
Yuhki - clavier
Yu-to - basse
Junichi - batterie

Membres Passés :

Tsui - basse [Parti en 2006]

Biographie :

Fondé en 2001 par le guitariste Syu et le vocaliste Yama-B, Galneryus met en avant le genre power métal avec les éléments les plus classiques du genre : solos de guitares ahurissants (mis en avant par le réel talent de Syu !! ), rythmes endiablés empruntés au métal finlandais et un chant puissant. Groupe encore assez méconnu du grand public, Galneryus compte déjà 3 albums à leur actif : The Flag of Punishment (2003), Advance to the Fall (2005) et Beyond the End of Despair (2006).
Le groupe a également connu de nombreux changements avec le départ et la venue de nouveaux membres mais compte, aujourd'hui, une formation talentueuse qui n'apporte, certes, rien de nouveaux à la scène "métal" mais offre des horizons différents à la musique japonaise qui ne jure, en majorité, que pour la J-music. Un pari qui semble s'avérer payant puisque le groupe continue de perdurer dans sa voie. Certaines de leurs compositions telles que Struggle for the Freedom Flag ou encore Silent Revelation poussent la critique de l'auditoire à accepter le fait que Galneryus est bel et bien un groupe de Power métal japonais à part entière capable de composer des hymnes au métal tel que les deux derniers cités (hymnes mis en avant par la perfomance à la guitare de Syu en majeure partie qui dégage un réel charisme).
En 2007 sort l'album One for All, All for One qui même s'il se démarque des précédents albums avec le chant en japonais, qui soit dit en passant est trés réussi, montre que le groupe possède toujours autant de ressources et est en constante recherche de renouveau. L'arrivée du nouveau bassiste Yu-To apporte un nouveau souffle par ses prestations remarquables et la patte de Syu est toujours présente sur les compositions. Les plus nostalgiques se reconnaitront en écoutant New Legend , tandis que les fans des premières heures sauront appréciés ce renouveau.
Le nouveau single Shining Moments sorti en 2008 semble être dans la continuité de One for All, All for One.


Discographie :

REBEL FLAG




The Flag Of Punishment



Advance to the Fall




Beyond the end of despair...




YOUNG GUITAR Syu 100% BOOK




Everlasting




Voices from the past




One For All - All For One




Alsatia / Cause Disarray



SHINING MOMENTS




Reincarnation



Voices From The Past II



BEST OF THE BRAVING DAYS



BEST OF THE AWAKENING DAYS




.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article