Dictionnaire du Cinéma Asiatique !

Publié le par Marc-Antoine



Depuis fin Octobre cet ouvrage de 750 pages se trouve dans toutes les bonnes librairies.

Présentation de l’éditeur :

Ce dictionnaire accessible et abondamment illustré réunit une équipe internationale des meilleurs spécialistes du cinéma asiatique, de l’Inde au Japon, en passant par le Pakistan, la Birmanie, le Bengladesh, le Vietnam et la Corée. Les amateurs comme les néophytes y trouveront les grands films qui ont marqué leur époque, d’un point de vue esthétique, politique ou social, les grandes figures (acteurs, réalisateurs, producteurs), les principaux genres et courants, les grands studios, etc. Cette formule éclectique qui a fait le succès des précédents dictionnaires parus chez Nouveau Monde éditions permet pour la première fois de comprendre le cinéma asiatique comme un tout avec ses grands mythes plutôt que comme une addition de genres locaux. Première synthèse sur le cinéma asiatique dans son ensemble, ce dictionnaire permet de montrer les circulations de genres, mythes et vedettes entre différents cinémas, ainsi que les influences transnationales Un ouvrage accessible à tous qui ne sépare pas cinéma d’auteur et cinéma populaire.

Bref j'ai eu l'ouvrage dans mes mains, et eu l'occasion de le feuilleter, c'est vraiment très enrichissant, il y a beaucoup d'illustrations...

le prix m'a un peu freiné pour l'acheter (50 euro).  Mais dès que je pourrai j'hésiterai pas à me le procurer, il en vaut le coup !

Publié dans Asian Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article