The Tommys --> Out of Embers

Publié le par Marc-Antoine


Me voici à vous parler d'un groupe que je connais depuis 2006, un groupe découvert sur Myspace qui à particulièrement attiré mon attention.

En effet, à l'époque, un son Punk Rock Anglas venait s'offrir à mes oreilles, j'ai découvert 4 Musiciennes de talent !

Le groupe à été crée au début de l'année 2005, à leur débuts, âgées d'environs 16 ans, les Tommys font des tournées en Angleterre et commencent vite à créer un mouvement de fans autour d'elles.

Via les Studios de Spencer dans le Sud de Cheshire, Tania Kawalit, 16 ans de Congleton, joue de la Basse et connaissait déjà la batteur, Fran Robinson, 15 ans de Nantwich quand Spencer leur à présenté Jessica Bell, 16 ans originaire de Blackpool.

Tania et Fran avaient jouées avec d'autres filles, mais qui finalement sont parties à l'Université. Mais avec Jessica maintenant arrivée dans la bande, la mission suivante était de recruter un Guitariste !

Elles ont alors rencontrées Stevie Shepperson, 14 ans, du Derbyshire après la réception de sa réponse grâve à une annonce passée dans Kerrang ! Magazine.



Le premier véritable Line Up du groupe composait :

Jess Bell : Chants
Stevie Shepperson : Guitare
Tania Kawalit : Basse
Fran Robinson : Batterie

Malheureusement, Tania Kawalit décide de quitter la formation en Septembre 2006. Elle fut alors remplacée par Anna Naberrie, Fran, Jess et Stevie continuèrent à faire des tournées avec la nouvelle bassiste.

Jess Bell : Chants
Stevie Shepperson : Guitare
Anna Naberrie : Basse
Fran Robinson : Batterie

Nouveau Malheur au sein du groupe, en Décembre 2006, quand Jess à subitement quitté le groupe la nuit juste avant une performance au Sugarmill à Stoke - on - Trent le 13 Décembre.

Stevie à pris le rôle de Jess jusqu'à l'arrivée de Cara Lee, recrutée en Mai 2007.

Cara Lee : Chants
Stevie Shepperson : Guitare
Anna Naberrie : Basse
Fran Robinson : Batterie

Quand le groupe à décidé de prendre une tournure plus sérieuse à partir de Mars 2008. Fran et Anna décident de quitter le groupe, laissant la place à Loz Bennet et Chelsea Bishop.

Cara Lee : Chants
Stevie Shepperson : Guitare
Loz Bennet : Basse
Chelsea Bishop : Batterie

Pour continuer les changement, en Mai 2008, Cara Lee, décide de quitter le groupe laissant la possibilité à quelqu'un de prendre sa place. Ce qui ne fera pas.

Le dernier Line up des Tommys est le suivant  :


Stevie Shepperson : Guitare & Chants
Loz Bennet : Basse
Chelsea Bishop : Batterie



Depuis 2005, les Tommys ont  fait des tournées un peu partout en Europe, et même dans le monde, elles ont créées un répertoire musical important, sachant composer leurs musiques ou faisant des reprises.

On peu noter particulièrement ces principaux titres, et réalisations :

♣ The Day The Whole World Turned Chav (03 Octobre 2005) premier single "on line"

♣ Five star queen of the backseat est un titre qui à été joué en Mai 2005 pour "Signal Radio", ils devient très vite un morceaux très demandé sur la station.
Il à été ajouté sur i-tunes disponible gratuitement via un code disponible sur le site "The Times" le 27 Aout 2005.

♣ Freakshow - Il existe Trois enregistrements différents pour ce titre, le premier date de 2006, avec Jess aux Chants et Tania à la Basse, la seconde version à été enregistrée début 2007 identique à la première version mais avec la voix de Jess remplacée par celle de Stevie. Cette version fut disponible sur leur myspace en Janvier 2007. La troisième et dernière version à été enregistrée pour l'album Demo, Cara était au Chants et Anna à la Basse. Il apparaît sur leur Myspace fin Août 2007.

♣ Fresh Meat - Deux version de ce titre sont connues, la première enregistrée en 2006 avec Jess aux Chants, la seconde version à été enregistrée pour l'album Demo en 2007 avec Cara aux Chants. Ce titre est la dernière chanson réalisée par le groupe avec Jess aux Chants.

♣ Gagged & Bound - Trois enregistrements différents pour ce morceau, la première, de 2006 comptait Jess aux Chants et Tania à la Basse, la seconde enregistrée début 2007 est la même version que la première, juste que la voix de Jess à été coupée pour être remplacée par celle de Stevie. La troisième version à été enregistrée pour l'album Demo, Cara aux Chants et Anna à la Basse.

♣ Breaking Her Down (2006) Il existe 3 enregistrements différents pour ce titre, la première version est celle avec Jess aux Chants et Tania à la Basse, la seconde version est la même version que la première, sauf que, la voix de Jess à été coupée, pour être remplacée par celle de Stevie (2006), pour finir la troisième version à été enregistrée également en 2007, pour l'album demo, Cara aux Chants, et Anna à la Basse.

♣ Did it Again, on ne sait pas vraiment à quelle date à été enregistrée la première fois ce morceaux (2004 - 2006), la première version était  réalisée avec Jess aux Chants et Tania à la Basse, tandis que la seconde version, enregistrée en Demo en 2007 fut réalisée avec Cara aux Chants et Anna à la Basse.

♣ Kamino - Le titre original de ce morceaux était au départ "Thyme", mais selon Stevie il u avait un rapport avec l'univers de Star Wars, Kamino est une planète sortie de l'imagination de George Lucas dans laquelle il y a des océans tumultueux et des tempêtes. (2007)

♣ Wait in The Line - Il existe Trois versions différentes pour ce morceaux, le premier, enregistré en 2006 avec Jess aux Chants et Tania à la Basse, la seconde version est identique à la première, sauf que la voix de Jess à été coupée pour être remplacée par celle de Stevie, la troisième version à été enregistrée en 2007, avec Cara aux Chants et Anna à la Basse.


♣ You're not the One - Deux version différents sont à compter pour ce titre, la première version date de 2006, avec Jess aux Chants et Tania à la Basse, la seconde version à été enregistrée pour l'album Démo en 2007, avec Cara aux Chants et Anna à la Basse.


♣ Set It Off - Deux version à compter également pour ce titre, , avec Jess aux Chants et Tania à la Basse, la seconde version à été enregistrée pour l'album Démo en 2007, avec Cara aux Chants et Anna à la Basse.


Singles :

The Day The Whole World Turned Chav (single)

Demos :

Demo CD (4 Track CD, 2005)
Demo CD (7 Track CD, 2005)
Demo CD (5 Track CD, 2006)
Demo CD (3 Track CD, 2006)
Demo CD (3 Track CD, 2007)
Demo CD (3 Track CD 2, 2007)
Album Demo CD (10 Track CD, 2007)


Compilations :

Rarities From The Vault 2007 (Thailandais)


Out of Embers est la tout nouveau groupe formé en 2008 avec Stevie Shepperson à la Guitare, Lozzy Bennet à la Basse et Chelsea Bishop à la Batterie. Depuis longtemps amies avec Kat Upton, elle rejoint le groupe pour ainsi boucler le Line up.

Après plusieurs tournée en Europe, la groupe décide de se séparer fin Janvier 2009. Elles se séparent toutes sur de bons termes, et vont continuer leur carrière musicale chacune de leur côté.

Voici leur dernier message présent sur leur Myspace :

Hello everyone.
With a heavy heart we regret to inform you that Out Of Embers has run it's course and we have decided to call it a day.
The split was totally amicable and we all left on good terms.
Thankyou to everyone who has supported us and to everyone who has helped us over the last few months, especially our manager Dave who has stood by us through thick and thin.
Some of us will be continuing in other musical projects, so keep an eye out for those and we will be leaving this site running for those of you who still want to continue enjoying our songs.
Thankyou again for all your support
Love from
Stevie, Kat, Lauren & Chelsea

Un EP aurait été réalisé, avec les titres suivant

Back To Bed
Dead End Town

Just Once More

Mesmerise

Un cinquième titre existe mais n'est présent sur aucun support.


Roll The Dice





Commenter cet article