Again - 轮回

Publié le par Marc-Antoine



Membres du Groupe :

Wei Zhao - Guitare

Qiang Li - Guitare

Xun Zhou - Basse

Wei Shang - Batterie

Yao Wu - Chants

Ancien Membre :

Tong Wu - Chants

Biographie :

Comme la plus part des groupes Chinois de la première génération, la plus part des musiciens venaient d'un genre musical artistique.

Wei Zhao à étudié au "China Central Music University" pour la trompette, Xun Zhou était bassiste dans un groupe d'orchestre de ballet avant d'apprendre à jouer sur un ryhtme plus Rock. Qian Li était quant à lui un Saxophoniste professionnel à l'académie des art de l'armée Chinoise.

L'ancien Chenteur et membre fondateur du groupe vient d'un milieu artistique Folk grâce à sa famille, ou il devient plus tard un fameux interprète de Folk Musique dans sa carrière solo.

C'était vraiment au tout début des années 90, quand la musique Rock grimpait en flèche en Chine que les membres du groupe fondent Again.
A leur début leur musique s'influençait sur le rock Américain, mais changèrent rapidement de style en 1993 après leur premier titre "Burning flames of the Ancient way" également traduit en "War flames on the way to Yangzhou" une musique utilisant les paroles écrites par Xin QiYi (1140 - 1207) provenant du poème Yongyule, Jinkou beiguting huaigu.

Ce nouveau style qu'ils adoptèrent, le Heavy Metal leur à permis de construire une formation solide pour le succès de leur premier album "Creation" deux ans plus tard.

Il à été toujours été remis en question si le groupe était réellement considéré comme un groupe Heavy, il y à en effet des titres qui sont influencé Metal que l'on retrouve principalement lors de concerts, mais la plus part des personnes préfèrent les qualifier tout simplement comme un BON groupe Rock.

Leur Single uniquement disponible online "Spring comes and goes" est réalisé en Mars 2000 et devient un Hit. Au début 2002, leur Single "Dont let those cry who loves you" reste N° aux charts pendant plusieurs semaines.

Avec le succès d'Again, tout les membres du groupes deviennent des Rock Star et chacun d'entre eux se développent leur propre session.
Ce qui est le cas tout spécialement au chanteur Tong Wu ou sa carrière Folk est relativement devenue importante.

Son propre orchestre Folk, nommé Xi Yang Yang (喜洋洋) fait beaucoup de tournées dans le monde, aux USA, Japon et en Europe. Les deux groupes devaient donc jongler avec les dates pour faire des concerts, ce qui n'était pas toujours pratique, jusqu'en été 2004 ou le manager d'Again à décidé d'exclure Tong Wu du groupe.

Juste après, une chanteuse est trouvé, Yao Wu une chanteuse à dominance pop.

Avec l'arrivée de Yao Wu, le groupe réalise un 4ème album "Hero".

Le départ de Tong Wu est en effet une lourde perte pour le groupe, et la question qui subsiste est si il est possible que la nouvelle chanteuse puisse faire garder son même statut comme son prédécesseur.

Discographie :

Qi Dai Lun Hai - 2006 -
http://www.megaupload.com/?d=IOH8GIXZ
Hero - 2005
Beyond Again - 2002 -
http://www.megaupload.com/?d=BMAPSXPU
Solo Mio (Cover album) - 2002 - http://www.megaupload.com/?d=TLPJH135
Happy Heart Collection - 1996 - http://www.megaupload.com/?d=8559L48T
Creation - 1995 - http://www.megaupload.com/?d=MLT5AWSG

VA / 呐喊 - 为了中国曾经的摇滚 - Scream - For The Chinese Rock 'n Roll Yersterday - 2003/11/15

 

http://www.megaupload.com/?d=2M9BWCHA


Encyclopedia of China Rock&Roll -2005

 

 



.

Commenter cet article