La mélancolie de Haruhi Suzumiya - 涼宮ハルヒの憂鬱

Publié le par Marc-Antoine




Suzumiya Haruhi no yūutsu (涼宮ハルヒの憂鬱, La mélancolie de Haruhi Suzumiya) est avant tout un roman initaliement publié dans le magazine "The Sneaker" à partir de 2003.

 

Ce roman à ainsi été adapté en anime en 2006 et également en Manga en 2004 dessiné par Mizuno Makoto, mais fut abandonné à cause de quelques scènes dignent d'être de la catégorie Hentai. Une seconde adaptation à vu le jour à partir de Septembre 2006

 

Au niveau des Romans on compte aujourd'hui 9 volumes (en Japonais) à Noter qu'en France, à partir du 19 Aout 2009, les éditions Hachette ont eu le feu vert pour les publier, toutefois on note que les romans s'appeleront "SOS Brigade" et qu'ils ont "arrangés" les titres des volumes à leur sauce ...

 

Pour donner une bonne nouvelle, le Manga sera en rayons à partir du 1er Juillet 2009 ! publié par les éditions Pika, un tome sera composé de 192 Pages et coutera 6,95 euro à sa sortie.

 

Pour l'anime, 14 Episodes voient le jour du 02 Avril au 02 Juillet 2007 au Japon par le studio Kyoto Animation dirigé par Hiroshi Yamamoto.

 

Une saison 2 devrait voir le jour prochainement !

 

Kaze à eu les droits pour diffuser les DVD en France.

 

 

 





Publié dans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article