Dee Nakamura

Publié le par Marc-Antoine



Dee est née un peu plus au nord de Tokyo, un village en front de mer. Baignée depuis son enfance dans la musique, elle à eu le chance d'avoir un père jouant de la batterie dans un groupe de Jazz, une mère dans un groupe Motown (soul) et un frère dans un groupe Punk.

Depuis qu'elle est petit, elle prit des cours de piano et violon.
Elle fonde dès le collège son premier groupe avec des amis.

Mais à l'âge de 17 ans, un "virus" répandu mondialement connu sous le nom de Grunge lui à changé la vie.
Elle plonge dans les faubourgs ou le soleil ne brille jamais, écrivant ses propres chansons d'amour pour s'en échapper.

Fin 1998, elle fond un groupe nommé "Cobrachicks'" avec ses camarades de classe et vendent plusieurs exemplaires de leurs cassettes DEMO !
C'est plutôt l'aire du Punk à cette période.

Commençant à être célèbre, le groupe à le droit de figurer dans des magazines en 2001 et réalisent leur premier Album "Even Cowgirls get the Boogie" et font une tournée au Japon.

Fringués comme les Runaways (premier groupe de Joan Jett), mettant le feu sur scène comme AC/DC, jouant comme ZZ TOP leur notoriété ne cesse d'augmenter.

Après plusieurs mouvement au sein du groupe, Dee doit déménager à Tokyo après la réalisation de leur dernier album "Loaded".

En 2004, avant que Cobrachicks' ne soit officiellement séparé, les 3 groupes phares du Garage Underground, Cobrachicks, Motor-psycho, and Shovelhead fondent Motorcobra.

L'image que ce groupe veut dégager et bien sur la "bécane" et le Rock n' Roll !! Le groupe joue principalement au nord du Japon, à Hokkaido et réalisent leur premier album "Only the Rock n roller Survives"

Cependant les garçons du groupe n'ont pas pris très au sérieux leur carrière de groupe Punk, bien qu'ils avaient des groupes de Groopies.

Dans son court passage dans le groupe Motorcobra, Dee à apprit à jouer plus rapidement le Rock et à également fait ses preuves en tant que Bassiste.

C'est à cette période, en 2005, qu'avec Rui et Sae, qu'un certain groupe Dirtrucks voit le jour.

C'est derrière la Batterie au sein du groupe Dirtrucks que Dee commence à écrire des chansons.
Le groupe se fait connaître à la vitesse de la lumière dès de la sortie du CD auto produit "Ordinary Bad Girl".

Dee préférait un son plus soul, de sa préférence pour le bon vieux rock des années 70, les autres filles du groupe ont quant à elle ajoutée du metal des années 80.

L'Europe à très bien accueilli le groupe, une tournée de 29 jours dans 28 villes leur à permis de réaliser leur album "Yellow Rose" en 2006 et une apparitions dans plusieurs magazines, à la radio et TV !

Ayant conquis les playlists de nombreux fans au Japon et en Europe, le groupe est bien décidé à continuer sur leur lancé en 100% girl band.

En 2007, Dee commença à douter de sa présence au sein du groupe, elle repense à ses racines, à son amour pour le rock oldies, la country, la soul et le folk rock qui lui à permis de garder un esprit sein après la mort de Kurt Cobain dans le groupe Nirvana.

Elle décide de mettre fin à toutes ces apparitions dans ces multiples groupes et quitte Tokyo.

Loin des troubles de la ville, libre, devant la mer, sous le ciel étoilée elle continue de composer... et son histoire continue toujours...

Elle fait maintenant partie du groupe The Band et Broken Country Girls.

Liens :

Myspace

Commenter cet article