et de 3...

Publié le par Marc-Antoine

3ème article depuis mon intégration à l’école…

 

Nouvelle semaine entamée à Châteaulin, nous nous sommes levés cette fois à 05 h 30 tous les jours, un rythme un peu plus dur à suivre, les journées sont longues, mais la semaine courte.

 

Rien de particulier à raconter si ce n’est que mon peloton à été de perm, chaque élève de mon peloton ont été désignés à un poste bien précis le mercredi.

Pour ma part, avec 4 de mes camarades nous avons été postés au poste police de nuit. Nous étions 3 à tourner toutes les 2 heures et 1 à surveiller le téléphone.

J’ai donc commencé à 19 h jusque 21 h et ais attendu mon second tour de 01 h à 03 h du matin. A la relève, 07 h du matin nous avons pu profiter du petit déjeuné et ensuite aller dormir pour récupérer.

 

Le jeudi soir, quartier libre, avec des camarades nous avons profité pour aller en ville et profiter d’aller dans une crêperie et de se reposer un peu.

 

Le week end par contre nous sommes allés à Brest, un peu le centre ville et le port, bref rien de mieux pour se libérer l’esprit avant de commencer les examens d’informatique vendredi prochain. Malheureusement les week end sont courts aussi, la grass mat’ occupe une partie de la journée, le déjeuné le midi un peu, compter entre 3 et 4 heures pour laver notre linge, et le reste pour partir en ville ou réviser nos cours…

 

Toujours peu de temps pour venir sur internet, les horaires d’ouverture du foyer tombent pendant des heures qui ne me vont pas particulièrement, niveau réseau téléphonique, c’est toujours le moyen âge ici. Toujours coupé du monde, sans informations sur le monde extérieur, on vie comme un peu enfermé, encore 2 mois à tenir…

Publié dans Gendarmerie

Commenter cet article

laetitia 10/10/2012 13:18


mon copain rentre en école le mois prochain on aimerai savoir le cou de la nourriture et si il a beaucoup perm et des moment pr appeller merci

Marc-Antoine 11/10/2012 11:32



Si il rentre en tant qu'Adjoint Volontaire la nourriture ne se paye pas.


En tant que Sous-Officier il s'agit de 200 euro par mois si mes souvenirs sont bons ...


et c'est directement prélevé sur son salaire qu'il touchera à l'école.


Pour le téléphone en général ce sera possible pendant une courte période le soir (attention à ne pas se faire prendre avec un téléphone en dehors de ces horaires sous risque de confiscation de
l'objet...)


pour les perms en tant que Adjoint Volontaire y'en a pas. les Week end seront libres (en général à partir de vendredi soir)


 


voilà ;p



oceane 12/06/2012 22:47


bonjour je m appelle oceane j ai 14 an et je voudrais devenir gendarme mais c est ta dit que j ai pas un tres bon dossier scolaire donc esque que le dossier scolaire contre plus au moin pour
devenir gendarme je suis en 4eme et je redouble cette année 

Nicolas 13/04/2010 06:04



 


Salut,


Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une deux de mes réalisations sur l'épisode III de la saga Star Wars


http://www.nicolaslizier.com/article-31361144-6.html


http://www.nicolaslizier.com/article-33381749-6.html


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Bonne continuation à vous dans vos projets.


Nicolas graphiste



chaussures nike pas cher 27/02/2010 03:31



Ca me rappelle des souvenis a l'ecole!!!