Maximum The Hormone Enon Tour 2011 Live @ Bataclan - Paris !

Publié le par Marc-Antoine

Affiche-MTH-tagada-France.jpg

 

L'appel du 18 à réellement eu lieu pour les fans du groupe Nippon Maximum The Hormone !

C’est vers 10 heures du matin que les premiers fans arrivèrent sur place pour se donner rendez-vous avez des connaissances qui partagent cette même passion du groupe, principalement sur internet. Le temps de se restaurer dans une chaîne de fast food provenant des États-Unis, une dizaine de fans étaient devant la salle attendant comme nous le moment de rentrer dans cette salle mythique du Bataclan.

 

Maximum-The-Hormone-France-Paris-Bataclan-2011.JPG

 

Nous rencontrons alors Noboru et son ami, deux Japonais venus exprès de Osaka pour voir le groupe sur le sol Français, ne parlant pas Français et très peu l’Anglais on à eu du mal à communiquer, mais on s’est relativement bien compris et c’ést un type génial !

Il à d’ailleurs ramené un drapeau Japonais et nous à demander de la dédicacer pour rendre hommage aux Japonais suite aux catastrophes survenues en Mars 2011.

 


 

Après quelques Bibines liquidées, nous voyons arriver the camionnette de la tournée de Tagada Jones avec Stef (Guitare) qui en sort avec son T-Shirt MTH pour nous avertir que le groupe arrivait très prochainement.

 

Après avoir déchargé le matos du groupe, une camionnette plus imposante arrive à son tour devant la salle. Et les Membres du Staff Japonais de Maximum The Hormone descendirent caméra en main pour filmer les premiers vrais fans Français attendant leur groupe favoris depuis plusieurs heures. Voyant la présence de Japonais un caméraman à demandé en Japonais à notre ami Noboru ce qu’il faisait la, il à montré à la caméra le drapeau précédemment parlé et la caméraman lui à demandé si il pouvait le prendre pour que le groupe puisse le dédicacer à son tour. Juste énorme !

 

Nous voyons ensuite descendre de cette camionnette Ryo, qui faisait bande appart avec les autres membres du groupe, descendant juste devant nous et se dirigeant dans la salle pour commencer à répéter.

 

L’atmosphère monte un peu, la météo ne sait pas quoi donner, quelques ondées de pluie, rayon de soleil, pluie … rien de bien méchant, sachant ce qui nous attendait !

 

Arrive ensuite une deuxième voiture, vitre tintée, je devine une caméra filmant à travers la vitre, c’est eux, le reste du groupe arrive !

Daisuke est le premier à sortir, , il nous à vite fait taper la discussion et nous à demandé quels sont nos titres favoris qu’on aimerai qu’ils chantent ce soir, après quelques serrage de mains, nous lui répondons des titres comme Tsume Tsume Tsume, [F], Koi No Mega Lover, ou Shimi (pour ma part).

Arrive ensuite Nao, disant quelques mots Français et Anglais :p  puis Ue Hara avec son sweet à capuche cachant … sa nouvelle coiffure qu’on découvrira sur scène.

 

La foule commence à arriver et un semblant de queue se fait devant la porte de la salle.

 

Maximum-The-Hormone-France-Paris-Bataclan-2011-2.JPG

 

Nous voyons arriver également la Famille Kawakita ! la Maman de Nao & Ryo ainsi que les Grands-Parents également fan du groupe portant des T-Shirt comme tout bons fans se doivent de porter. (bon dsl pour les vrais fans qui n’avaient pas de t-shirt mais ça fait bien dans ma phrase :p)

Nous tapons la discussion avec eux pendant une quinzaine de minutes, quelques échanges de photos, j’en ai profité pour donner à la maman de Nao une petite peluche souvenirs de France en forme de Tour Eiffel achetée à l’arrache en arrivant la à la gare le matin pour qu’elle puisse le donner à son petit fils qui fête très bientôt ses 1 an ! Elle était super contente en tout cas, elle à voulu prendre mon Prénom, je ne sais pas pourquoi … :p Ensuite ils semblaient un peu paumé et cherchait après un Taxi, Jeremie à pris l’initiative d’en appeler un et de le faire venir devant la salle pour visiter la capitale. Après de grands remerciements, ils s’en vont, nous laissant une nouvelle fois seul avec un membre du staff du fan site Européen un peu bourré après deux bières.

 

Maximum-The-Hormone-France-Paris-Bataclan-2011-3.JPG

 

*Avance Rapide du Compte Rendu pendant l’attente*

 

…… et donc les vigils de la salle commencent à sortir les barrière pour délimiter le passage dans la salle… leur extrême intelligence (enfin ils connaissent leur boulot) leur à dit de mettre la barrière à environ 5 – 6 mettre derrière la porte d’entrée et les personnes s’y trouvant devant devaient partir au bout de la queue…

Après avoir mis cette première barrière de front. Les barrières latérales se mettent en place…

Pris comme dans un étau, nous étions serrés comme un vulgaire bétail attendant de passer à l’abattoir… oui oui environ 10 personnes au mètre carré, je vous laisse imaginer … enfin si vous étiez vous comprenez …

 

Je rencontre alors un autre Japonais, qui tapait la discussion à Noboru, il s’agissait de Soma, un Japonais qui travaille actuellement à Genève qui profite de la venue en Europe du groupe pour le voir. Une nouvelle fois super sympathique on à parlé en anglais il m’a dit qu’il allait ensuite voir le groupe jouer à Londres.

 

Nous rentrons enfin dans la salle, le temps de laisser à la consigne l’appareil photo, découvrons vite fait le stand de goodies en vente (mais il était préférable d’acheter à la fin du concert) et direction la fosse pour moi ainsi que Noboru, son ami et Soma.

 

Juste devant la scène en plein milieu on était sur d’en profiter un maximum (mais sans hormone)

C’est donc en première partie que le Groupe Metalcore Français Tagada Jones met l’ambiance dans la salle. Les premiers Pogos arrivent dès la première musique, le Headband ne se fait pas prier.

 

Le concert à bien commencé vers 19 h 40 pour une durée d’environ 35 minutes. Un petit entracte et vers 20 h 30 l’opening tant connu se met en route, 20000cc de Space Combine et les monstres tants attendus arrivent sur scène, tels qu’on les voit sur les DVD.

 

Daisuke à 1 mètre devant moi met l’ambiance dans la salle en criant, Ryo le fait à sa manière en curant son nez, Nao pousse ses cris, et Ue Hara dévoile sa nouvelle coupe et couleur de cheveux Xd

 

On commence par la deuxième chanson du CD Tsume Tsume Tsume, [F] avec son entrée fracassante dans nos oreilles. Pour enchaîne ensuite par la deuxième chanson du CD Greatest The Hits 2011-2011, maximum the hormone.

 

On est chaud, on commence à être en nage, les bousculades sont bien présentes, les cris et les paroles chantées par le public aussi, ZE Concert de l’année c’est maintenant !

 

En troisème titre une chanson que je n’aurai jamais cru entendre … le Terrible Rockimpo Goroshi !!! (une de mes favorite) les pogo m’empêchent de voir le groupe jouer cette superbe musique, qu’importe, l’ambiance est bien la ! (et les première courbatures aussi)

 

On enchaine sur Rock Bankuruwase, et Tsume Tsume Tsume, la vois commence à en prendre un coup avec les cris qui sortent machinalement.

 

En sixième place … Une musique que jamais je n’aurai cru entendre … Minoreba Rock qui déchire en live !!

 

Les fans de l’animé Death Note étaient servis ensuite avec Zetsubou Billy et plus tard Whats Up People ?!

 

Vient ensuite le titre que j’attendais, Shimi ou je me suis dépensé à fond dans la fosse, au bord de l’évanouissement, ensuite y’a comme eu un vide pour moi, j’ai été bel est bien présent pour Koi no sweet kuso meriken et le Menkatta ! Mais j’en ai plus le souvenir …

 

On fini par Koi No Mega Lover avec la chorégraphie qui va bien et l’ending Nigire Tsutsu !

La fatigue du public commençait à se ressentir, j’étais l’un des seuls à vouloir pogoter sur cette dernière musique… oui dernière musique le groupe venait de finir sa prestation, Nao jette ses baguettes dans la foule, Ue Hara, Daisuke et Ryo distribuent les bouteilles d’eau en rabe, remercient une dernière fois le public Français avant de partir en BackStage.

 

C’était bel est bien fini, j’ai oublié de regarder l’heure de la fin du concert, on peu quand même se rappeler des quelques mots Français échangez avec le public … Je t’aime, vous pues, Johnny Hallyday :o … etc

 

Sur le chemin pour sortir de la salle, je suis repéré par une jeune fan du groupe (et fan de moi faut avouer :p), on s’était pas vu pendant 1 an et les retrouvailles furent superbes :p

 

Le temps de passer par le stand goodies, pas mal de fans achetaient ce que les staffeurs proposaient, T shirt (4 différents) des Serviettes ENON the Movie, des Eventails, deux Stickers différents, l’album Buiiki Kaesu et le dernier Single [Regular Edition] Greaterst The Hits 2011-2011 ainsi qu’un porte clés (merci Sami !!!!)

 

Je récupère mon appareil photo à la consigne … oops mon billet portant mon numéro de consigne était à moitié effacé par la sueur… et nous sortons rejoindre le reste des fans Français et Japonais à la terrasse du Café le Ba’Ta’Clan. Malheureusement Sami ne peux pas rester et je prends un rafraichissement avec les amis avec les oreilles qui bourdonnent encore.

De nouvelles têtes s’étaient jointes à nous, 3 autres Japonais avaient fait également le déplacement de Tokyo pour venir voir le groupe, on à discuté un peu, c’était vraiment super sympa cette rencontre de fans venant de l’étranger partageant une même passion pour un groupe et de discuter avec eux.

 

Maximum-The-Hormone-France-Paris-Bataclan-2011-4.JPG

Maximum-The-Hormone-France-Paris-Bataclan-2011-5.JPG

Maximum-The-Hormone-France-Paris-Bataclan-2011-6.JPG


Le temps d’échanger quelques photos et e-mail, nous disons au revoir à nos 6 nouveaux amis Japonais pour aller nous restaurer une nouvelle fois dans un fast food d’une firme des États-Unis. Jerem, Joke et Florian nous laissent à notre triste sort à Paris tandis que eux allaient rejoindre leur hôtel.

 

Après que l'on soit parti, le groupe est venu voir ses fans dans la rue (à notre grand desespoire) il y à eu pas mal d'échanges de photos et Nao me cherchait pour me remercier du cadeau que je lui avait fait pour son bébé...

 

Maximum-The-Hormone-Nao-with-my-gift-from-Paris.jpg

                                                                                                       ^ ^ ^ ^  ^ ^

------------------------------------------------------------------YES YES IT'S MY GIFT !!!---------------------------------------------


 

Nous nous retrouvons 7 clampins dans les rues de paris à attendre le lendemain pour repartir dans nos foyers. Karim, Jessy, Adrian, Etienne, Vincent, Steven et moi-même.

Par contre ce qu’on à fait, vous ne le saurez jamais !

 

En conclusion, ce deuxième passage de Maximum The Hormone en France est sensiblement pareil qu’en 2008,  hormis deux ou trois titres qui changent. Le groupe s’est donné à fond comme à chacun de leurs concerts et le groupe étaient très content du public Français et Japonais (je précise) présent ce soir.

 

Comme vous avez pu le voir, les Caméras étaient bien présentes, pas de caméra mobiles, mais on pouvait en voir une sur la scène, deux au niveau de la table de mixage, une au fond de la salle et une dernière en dessous du premier étage de la salle un peu au fond de la salle.

Il ne reste qu’à espérer qu’une partie de ce concert sera dans le bonus d’un futur DVD du groupe, ou qu’il soit diffusé sur la chaine Nippone SPACE SHOWER TV (comme pour la tournée Européenne 2008 ou les concerts d’Angleterre et d’Allemagne sont passés).

 

Merci Maximum The Hormone, et Gambatte Japan !

 

mthconcert-goodies.jpg

Commenter cet article

Tanja 23/06/2011 14:15



ça va tu t'es bien éclaté aussi ^^ !!!


 



Jess 20/06/2011 19:19



Un trés trés bon résumé sur cette superbe journée/soirée


En espérant qu'il repasse un jour chez nous :) 


 


BOWBOWWWW