Status Quo - Lyon Halle Tony Garnier 03 Avril 2011

Publié le par Marc-Antoine

STATUS-QUO-lyon.jpg

 

Pour leur tournée QUID PRO QUO TOUR 2010/11 Status Quo étaient de passage à Lyon hier soir avant d'aller à Clermont Ferrand, Marseille, Toulouse, Poitiers, Caen, Nancy et Rouen en Avril viendront les concerts à Renne, Paris, Reims Dijon et Cheteaudun en Octobre.

 

Hier soir, donc avant de voir sur scène nos rockeurs de toujours, nous découvrons en première partie un groupe Anglais, originaire de Plymouth jouant un Blues Rock inspiré des plus grand groupes de la fin des années 60 tels que John Mayall, Cream, Led Zeppelin ...

 

Willie---The-Bandits.jpg

 

Willie & The Bandits (myspace) débute la soirée à 19 h et nous plonge pendant 45 minutes dans un rock quelque peu oublié. Jouant principalement des titres de leur dernier album, Willie & The Bandits est un trio mené par William Edwards, meneur du groupe, il est le chanteur  et Guitariste, sa manière de jouer son instrument  que l'on peu qualifier "Lap" est exceptionnelle.

 

J'ai eu l'occasion de les rencontrer à la fin du concert, ils sont vraiment sympa, quelques échanges en Anglais pour en savoir plus sur eux...  J'ai eu leur dernier CD dédicacé par eux trois, j'espère vraiment qu'il se feront connaître dans l'international, merci à eux, Cheers mates.

 

Willie---The-Bandits-New-Breed.jpg

 

19 h 45, c'est l'entracte, la scène se vide des instruments du groupe précédent et petit à petit les préparatifs du concert de Quo se met en place.

Quelques essais de sons, vérifications des instruments, des amplis ... et à 20 h pétante le Quintet entre sur scène.

 

Jétais plutôt bien positionné dans la salle, j'étais juste devant Rick Parfitt, y'avais 2 ou 3 personnes devant moi, des membres du Status Quo Fan Club de France, que je salue au passage. (tentant de rejoindre le Fan Club, j'admire Status Quo depuis de nombreuses années, je possède de nombreux vinyls d'eux ainsi que des dédicaces mais je reste discret).

 

Pour la setlist voici ce que j'ai pu retenir :

 

Caroline

Something 'bout You Baby I Like 

Rain  

Don't Drive My Car 

Mean Girl  

Softer Ride  

Beginning Of The End  

Hold You Back  

What You're Proposing / Down The Dustpipe / Little Lady / Red Sky / Dear John  

Big Fat Mama  

The Oriental  

Creepin' Up On You  

Living On An Island  

In The Army Now  

Drum Solo / The Killer  

Roll Over Lay Down  

Down Down  

Whatever You Want

Rockin' All Over The World

 

Encore :

 

Don't Waste My Time

Rock 'n' Roll Music / Bye Bye Johnny

 

On débute le concert avec la célèbre intro musicale de Caroline par Rick qui met déjà l'ambiance dans la salle.

On voit rapidement que les fans de Status Quo sont dans la salle, les paroles aux lèvres, chantant en même temps que Rick et Francis.

Francis Rossi de son côté, toujours aussi "gamin" sur scène, il sait mettre l'ambiance et à un très bon contact avec son public. A noter ses tentatives ratées de siffler avec les doigts, ses discours en anglais qui font bien rire (dommage pour les non anglophones).

J'ai eu l'occasion de voir cette nouvelle génération de Basse, John Edwards jouait de cet instrument éléctronique, une basse dite headless.

Tels qu'on peu les voir dans le clip "Begining of The End" Status Quo sont à l'aise sur scène.

 

Ils ne se contentaient pas de jouer des musiques de leurs derniers registres, mais jouaient également des musiques des années 70, comme Mean Girl présent sur leur 4 ème album.

Bien que le son couvrait un peu la voix, le concert était sublime, 40 ans de scène oblige le respect.

 

Avant de repartir, je me suis acheté le programme de la tournée. J'ai encore les yeux qui pétillent et les oreilles qui résonnent de la soirée d'hier, j'en redemande et j'espère les revoir prochainement.

Merci Status Quo.

 

Par ailleurs si des personnes possèdes des photos et vidéos de cette soirée, n'hésitez pas à faire partager.

 

Blog-3-0118.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article