The First of August / 八月一日

Publié le par Marc-Antoine



The First Of August est un film Historique de Guerre Chinois réalisé par Song Yeming en 2007.

Le film retrace les origines de l'armée chinoise de la libération (People's Liberation Army, P.L.A) qui débute en 1927, le 1er août avec le soulèvement de Nanchang.

En 1927, l'expédition du nord remporte une nouvelle victoire, Chang Kai Chek commandant en chef de l'expédition et Wang Jingwei le chef du parti nationaliste et du Kuomingtang basé à Wuhan trahissent la révolution et donc les communistes.

Ils ont abattu de nombreux communistes et même de simples sympathisants. Leur trahison à mené à l'échec "la Grande Révolution" menée par Sun Yat Sen.

Cependant les communistes n'ont jamais été battus ou concquis. Le PCC à révisé les erreurs de Chen Duxiu et a commencé à lutter pour la sauvegarde du parti.

Le 1er août 1927, sous le commandement de Zhou Enlai, He Long, Ye Ting, Zhu De et Liu Bocheng, le soulèvement de Nanchang a été organisé.

Le soulèvement de Nanchang était la première action militaire battue contre réactionnaires du parti nationaliste et a symbolisé le début de l'armée révolutionnaire menée par le parti communiste de Chine.

Publié dans Asian Movies

Commenter cet article