Un froid terrible frappe la Chine

Publié le par Marc-Antoine

Un-froid-terrible-frappe-la-Chine.jpg

Le Bureau météorologique de Chine a publié un bulletin d'alerte selon lequel un front froid glacial apporterait des vents forts et d'importantes chutes de température sur une grande partie de l'Est et du Centre de la Chine. Dans le même temps, d'épais brouillards ont de nouveau frappé la province du Sichuan, provoquant la fermeture de l'aéroport international de Shuangliu.


Avec ce temps froid Xi'an, chef-lieu de la province du Shaanxi, a connu une chute de température de près de 4 degrés, avec notamment une température extrême de moins 24 degrés attendue dans le Nord de la province.

Et ce sont près de mille mètres carrés du golfe de Jiao Zhou qui ont gelé avec une épaisse couche de glace de 10 à 30 centimètres en raison de la baisse continue de la température. Conséquence immédiate : de nombreux retards de bateaux remplis de leur cargaison. Les pêcheurs locaux ont d'ailleurs subi des pertes importantes, et les autorités locales ont lancé un plan d'urgence pour les aider à dégager leurs bateaux en brisant la glace.

Beijing n'a pas été épargnée et a été jeudi soir la cible de vents forts, et le Bureau des affaires civiles s'est empressé d'aider les sans-abris à trouver un refuge et de leur offrir nourriture et couvertures.

Frappée depuis vendredi par ces massifs brouillards hivernaux, le Sichuan où la visibilité est inférieure à 100 mètres dans 10 villes, dont le chef lieu Chengdu, s'active dans la lutte contre les brouillards et tente de faire face à cette chute continue des températures.


Les brouillards ont également provoqué la fermeture de 6 autoroutes, dont l'aéroport international de Shuangliu de nouveau fermé, qui avait déjà connu vendredi une fermeture de 9 heures. 120 vols ont été reportés et environ 10,000 passagers bloqués.

 


Publié dans News Chine

Commenter cet article