Shorty Cat

Publié le par 小盼盼

Shorty Cat



Biographie :

Shorty Cat est formé par deux membres de Rouge Bonnet, un autre groupe féminin. La guitariste Eunjin et la batteuse Minchae ont quitté Rouge Bonnet dans le but de créer un groupe plus actif. Afin de compléter le line-up, elles invitent deux amies, Yoojung (chant) et Nayun (basse), à les rejoindre. Leur but est de créer "un groupe féminin actif et positif" afin d'éviter toute comparaison avec les groupes féminins agressifs tels que Hole.

En étant l'un des rares groupes de punk féminins en Corée, Shorty Cat finit par attirer l'attention du public. En effet, les filles sont peu nombreuses dans la scène punk coréenne et le groupe pense qu'en se faisant accepter par le public, il encouragera plus de groupes féminins à rejoindre cette scène.

Le groupe a donné plusieurs concerts au légendaire club punk Skunk Hell, créé par le chanteur de Rux, Won Jonghee, en 2004. Le groupe a ensuite signé sous le label associé, Skunk Label, et sorti son premier album, I Ain't Be Controlled, en janvier 2007.

Depuis la sortie de son album, Shorty Cat continue de donner des concerts et a même participé au 'One Summer Nite' Party donné au Skunk Hell devant 150 personnes.


Membres du Groupe :


vocal-YU JUNG

yoojung.jpg

guitar-PHEOBE (Eunjin)

Eujing.jpg

bass-NA YOEN

nayeon.jpg

drum-MIN CHAE

minchae.jpg


Discographie :

Album :

I Ain`T Be Controlled



http://www.megaupload.com/?d=ACGQ66BH


http://www.myspace.com/shortycat


J'adore ce groupe !!!!!!!!!!!!

Commenter cet article