HIGH and MIGHTY COLOR

Publié le par 小盼盼





HIGH and MIGHTY COLOR est originaire d'Okinawa et son histoire débute au lycée avec MEG et SASSY qui montent un copy band de Metallica. Peu à peu, ils sont rejoints par Kazuto, mACKAz et Yuusuke qui oeuvraient dans d'autres formations. Le groupe se baptise alors Anti-nobunaga et commence à jouer ses propres compositions lors de festivals.

Anti-nobunaga devient assez rapidement populaire sur l'île et fait un bond en avant, l'été 2003, lorsqu'il participe à un event organisé par le label Spice Records, label qui a lancé un autre groupe local : Orange Range. Leur belle performance leur permet de participer à l'album omnibus Okinawa 2003 la même année.
C'est vers cette période qu'ils rencontrent Maki dans les locaux de Spice Records. La jeune fille désire alors réaliser son rêve d'enfant : devenir actrice et chanteuse. Ambitieuse, elle est prête à partir étudier au Canada pour savoir en plus, parler anglais. Mais elle abandonne tous ses projets pour accepter l'invitation d'Anti-nobunaga qui souhaite l'intégrer au groupe, malgré son jeune âge (ils sont tous nés entre juillet 1984 et janvier 1985 alors que Maki est née en août 1987, le même jour que SASSY d'ailleurs mais à trois ans d'écart ! ).

HIGH and MIGHTY COLOR est donc ainsi créé mais le groupe s'enferme aussitôt en studio, afin de répéter et de commencer les enregistrements. Ce n'est qu'en septembre 2004 qu'ils font leur première apparition officielle lors du festival "Music Picnic", sponsorisé une fois de plus par Spice Records. Ils sortent ensuite un premier disque, Over, en novembre, en vente restreinte dans les magasins Tower Records, dont les 1500 exemplaires seront vendus en moins d'un mois !
Sur scène, ils ont également un fort charisme et ne tardent pas à se faire remarquer par Sony Music Entertainment avec qui ils passeront major. En décembre, ils annoncent donc qu'un single, Pride, sera leur premier avec le label.

Pride est choisi pour servir de générique à la série, Mobile Suit Gundam Seed et le succès est fulgurant puisqu'ils arrivent en seconde position à l'Oricon (plus de 300000 copies seront vendues au total). D'ailleurs, le succès est tel qu'un maxi single composé exclusivement de remixes de Pride sortira deux mois plus tard et se classera également à l'Oricon.
Le groupe ne chôme pas et trois nouveaux singles sortiront jusqu'en août dont Over qu'ils avaient sorti en tant qu'indépendants. Leur premier album, GOOVER, sort en septembre et High and MIGHTY COLOR ne démord pas avec le succès. D'ailleurs, leur prochain single attendu en novembre, STYLE ~get glory in this hand~, s'annonce comme étant une petite bombe.

Le 1 Juillet 2008, Maakii annonce qu'elle s'est mariée en juin avec Masato Nakamura, chanteur de Dreams Come True et qu'elle quittera le groupe fin 2008.Elle remercia au passage les fans et le groupe pour leur soutien jusqu'à présent.

Un dernier single nommé Remember sort le 15 Octobre 2008 et un best-of nommé BEEEEEEST suivra le 26 novembre 2008.

A la demande des fans, le groupe sort son premier DVD live avant le départ définitif de Maakii. Ce DVD sort le 28 Janvier 2009 et se nomme LIVE BEE LOUD ~THANKS GIVING~.

En 2009, le groupe cherchera une nouvelle chanteuse. C'est la fin d'une époque pour le groupe.

En Janvier 2009, le groupe ouvre les auditions pour une nouvelle chanteuse via des vidéos disponibles sur le site SALT&PEPPER.
Un mois plus tard seulement, il annonce sur son blog qu'une nouvelle chanteuse a été trouvée.
Les informations sur cette nouvelle recrue seront dévoilées petit à petit sur leur site officiel tandis que Maakii annonce qu'elle compte se lancer en solo avec l'aide de son mari.
Au courant du mois de mars, on apprend le nom de la nouvelle chanteuse par l'intermédiaire du site officiel qui publie également son profil. Celle-ci se nommera Halca.

Ce groupe est vraiment immense !!! les clips son superbes, et les albums magnifiques !



Discographie / Discography / Download / Téléchargement


Albums :


BEEEEEEEST


Swamp Man



Singles :


Pride Remix

Over

Run Run Run

Days

STYLE ~get glory in this hand~

Ichirin No Hana

DIVE into Yourself

Enrai ~Tooku ni Aru Akari~

Tadoritsuku Basho / Okizarisu

Dreams

Amazing

Flashback / Komorebi no Uta

Hot Limit

Remember

XYZ











asups-copie-7.jpg
high-and-mighty-color-3.jpg
high-and-mighty-color-14-copie-1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article