六百拉拉队 - 600 pom-poms girls

Publié le par Marc-Antoine

 

Un groupe de meneuses de claque américaines vient de passer plus d'une semaine à Beijing. But de leur séjour: enseigner leurs techniques aux pom-poms girls chinoises qui seront présentes lors de certains rendez-vous sportifs des Jeux Olympiques de Beijing.

Les pom-poms girls font depuis longtemps partie intégrale de tout événement sportif organisé aux Etats-Unis.

Depuis peu, la Chine s'inspire de cette tradition pour mettre de l'ambiance dans les stades. Ce sont les pom-poms girls des New England Patriots qui enseignent cette discipline dans la capitale chinoise.

Pom-pom girl

New England Patriots

"Aux Etats-Unis, on commence à être majorette quand on est encore bébé, vers 3 ans. Et en Chine, les pom-pom girls deviennent un aspect très important dans la vie des jeunes hommes et femmes. Alors c'est génial de venir ici et de leur enseigner ce que nous pouvons, et elles peuvent nous montrer ce qu'elles pensent qu'être pom-pom girl est."

Les pom-poms girls chinoises ont mis au point des enchaînements qui intègrent une arme utilisée dans les arts martiaux. Certaines de leurs prestations seront également à l'image de ce que le public américain a l'habitude de voir.

600 pom-poms girls chinoises ont été sélectionnées lors de compétitions qui ont eu lieu dans tout le pays. Les jeunes filles choisies sont ainsi fières d'appartenir à ce groupe.

Pom-pom girl chinoise

"Nous avons dû passer toute une série de sélections et avons été choisies parmi plusieurs milliers de personnes. C'est très difficile d'en arriver là, et nous en sommes toutes très fières."


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salutben dis donc ils mettent les moyens les chinois bonne seamine
Répondre