Ils n'y a pas que les vies Humaines à sauver !

Publié le par 小盼盼

Le parc naturel Wolong, chargé de la protection des pandas, en situation difficile à cause du séisme



Des employés du parc naturel Wolong pour la protection des pandas (PWPP) prennent soins des bébés pandas.



Les premières infos sur le PWPP qui nous sont parvenues, le 16 mai, suite au séisme du Sichuan ont dépeint une situation très préoccupante : les habitations des pandas ont été très endommagés, mais grâce aux enceintes solides, la plupart des pandas sont restés en sécurité. On déplore, toutefois, trois disparus.



Les bébés pandas ont été déplacés vers des lieux relativement sûrs. Mais en raison du risque de répliques, la vie des pandas est toujours menacée.



Actuellement, des services de sécurité surveillent 24h sur 24 la zone afin d'assurer la protection des pandas.

La situation des pandas sauvages du parc naturel n'est pas encore connue. Le séisme a gravement détérioré l'infrastructure du PWPP dans la mesure où ce dernier se situe très près de l'épicentre.



Le nombre de pandas sauvages vivant dans cette zone représente 10% de l'ensemble du pays, et celui des pandas élevés en captivité dans ce parc représente la moitié de ceux de la Chine.



source : http://french.china.org.cn

Publié dans News Chine

Commenter cet article

Bédédazi 21/05/2008 20:25

Bonjour et merci pour ces belles photos de pandas. Bienvenue dans la communauté "Tout sur la Chine" : vous pouvez y déposer tous les articles sur la Chine comme celui-ci sur les pandas. En ce qui concerne la communauté "Bédés d'Asie", merci de n'y déposer que des articles sur le manga (comme celui sur "Death note"), sur le manwha, manhua ou d'autres bandes dessinées de l'Asie. Bonne continuation, Bédédazi