Londres - Beijing en TGV ça vous dit ?

Publié le par Marc-Antoine

tgv-londresbeijing.jpg

 

La Chine est en négociation en ce moment pour la construction d'un train à grande vitesse qui reliera la Chine à l'Europe en passant par les Indes capable de se déplacer à plus de 200 miles à l'heure (environ 320 kms/h) dans les 10 prochaines années.

 

Combien de personnes ont la phobie des avions ? Combien de ces personnes rêvent d'aller en Asie qui sont empêchés d'y aller à cause de cette phobie ?

 

Ce sera possible dans les années à venir !

 

Un premier projet reliera Londres, la Capitale de l'Angleterre à Beijing la Capitale de la Chine et terminant sa course à Singapour.

 

Un second projet passerai par le Nord du pays, allant en Russie et passant par l'Allemagne utilisant les voies ferroviaires Européennes.

 

Et un Troisième projet de ligne connecterai les Pays Sud Asiatique tels que le Vietnam, la Thaïlande, Burma et la Malaisie.

 

Beijing en deux jours de voyages, c'est environ 5 070 miles (8 100 kms) de Londres. C'est la possibilité de traverser la Terre en traversant chaque pays en train, ce qui offre au voyageurs les paysages...

Pour rejoindre Singapour, il faudra cependant 6 750 miles (un peu moins de 11 000 kms) en Trois jours !

 

Actuellement en négociation avec 17 Pays, la Chine prépare des plans qui permettra de définir le meilleur itinéraire du train.

 

Ce train, précisons le, sera également transporteur de marchandises et autres matériels.

 

Par ailleurs, les restrictions pour les voyages en Asie (Visa) seront levées dans la décennie !

 

tgv-londresbeijing-2.jpg

 

Après l'exploit du train le plus rapide du monde fin 2009 avec le Daily Express, la Chine vise la construction de plusieurs réseaux ferroviaires gigantesques pour rallier L'Europe et les pays Sud Asiatiques à sa capitale.

 

 

 

Londres - Beijing représente 10 heures de vol en utilisant un service aérien.

La voie ferroviaire est certes plus longue, mais peut être sera à un prix plus attractif et comme je l'ai cité un peu plus haut visera les personnes réticentes à prendre l'avion.

 

TGV-Beijing-London-Londres.jpg

Publié dans News Chine

Commenter cet article

Duchinois 17/09/2010 18:06



Ce serait magnifique ! Prendre un vol Tana - Guangzhou et faire le tour du monde !! J'en rêve ! Espérons que ce sera pour bientôt ...