Les éditions Fei, nouvel éditeur, Xu Ge Fei, l'éditrice, le Juge Bao, première publication !

Publié le par Marc-Antoine

Photo-Fei-Editrice.jpg


XU ge Fei est une jeune Chinoise née dans une famille modeste en Mandchourie en 1979. Après avoir appris la langue Anglaise, elle quitte sa ville natale à l'âge de 19 ans et part à la découverte du monde. 

Elle commence comme interprète et traductrice à Shenzhen pendant deux ans, mais c'est à Shanghai qu'elle s'est intéressée à la civilisation et à la langue française qu'elle a appris avant de venir s'installer en France. 

C'est donc en 2003 qu'elle arrive en France pour travaille dans une société de marketing via l'Internet dont elle sera responsable pour la Chine. 

Mais son travail en commerce international le lasse et quitte son travail en 2008 pour revenir à ce qui l'a toujours passionnée, les échanges culturels entre la Chine et l'occident. 

En 2009, elle crée Les Éditions Fei, avec pour but de faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de BD chinoises trop longtemps méconnus. Les premiers ouvrage des éditions Fei relatent des histoires du célèbres Juge Bao. 

en Juin 2010 sort son premier livre : 

petite-fleur-de-mandchourie.jpg


Petite fleur de Mandchourie qui raconte son enfance au sein de la famille communiste jusque son arrivée en France. 

Liens : 

Site Officiel 
Facebook


 

 

 

Juge Bao est la première publications des Editions Fei.

Ce polar médiéval Chinois écrit par Patrick MARTY et dessiné par Chongrui NIE, est une adaptation de l’histoire du juge éponyme. Neuf tomes sont prévus ; le premier s’intitule Le phœnix de jade.


Je vous laisse en savoir plus sur le site officiel cité juste au dessus ! 

On trouve des histoires avec un personne qui à réellement existé, des histoires digne des grands maitres de polars, et des dessins à couper le souffle !


couv-bao-juge-1.jpg

couv-bao-juge-2.jpg

 

Que dire de plus que de souhaiter une Excellente continuation à Ge Fei, et un superbe avenir à sa maison d'édition ? 


 

 

 

Publié dans Chine - 华夏

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je viens de terminer le livre de Mademoiselle Fei, et je doit dire que j'ai dévoré ce livre. Il est très bien écrit, et son histoire est pleine de passions et d'émotions. J'ai 60ans et je suis<br /> passé du rire aux larmes suivant les situations dans lesquelles elle décrit sont histoire. Je tiends à la féliciter non seulement pour ce livre, mais également et surtout pour son parcours et<br /> pour sa ténécité. Elle est un modèle de volonté. Je suis personnellement allé en Chine pour la premeère fois de ma vie au mois de Janvier dernier, et non seulement j'ai énormément aimé ce pays,<br /> mais j'ai retrouvé dans son livre des éléments,des émotions, des situations, des sensations  que j'ai découvert lors de mon voyage dans cet extraordinaire pays. Je suis sure que Fei fera une<br /> grande et belle carrière en France c'est tout le mal que je peu lui souhaiter. J'ai aussi une pensée émue pour ses parents qui ont été exemplaire. Je voudrai juste savoir avant de terminer :<br /> qu'est devenu petite fleur?. Très amicalement.<br /> <br /> <br /> PS: Je promet de lire  d'autres livre des éditions Fei très rapidement, pour découvrir à mon tour la culture Chinoise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre