Chinese Silver Dragon Coins - 7 mace and 2 candareens

Publié le par Marc-Antoine

La Chine à commencé à produire en masse des monnaies en argent à partir de 1889 et 1905.
La dénomination "mace" et "candareens" correspondent au poid de la pièce.

7 mace et 2 candareens = 7,2 mace = 26,86 grammes (1 mace = 3,73 grammes)

C'est une pièce dont sa valeur était mesurable à son unique poids, chaque pièce contient 0,78 grammes d'argent pure.

De part et d'autre, de haut en bas : nom de l'empereur Guangxù, qui régna de 1875 à 1908

De part et d'autre, de droite à gauche : "monnaie" (yuan-pao, 寶元)

Au-dessus : le nom de la province, Jiangnan (Chiang-nan sheng tsao, 造省南江)

En-dessous : le poids de la pièce, 7 mace (錢) et 2 candareens (分). - 分二錢七平库

Au centre : 光寶元緒 le nom de l'atelier de Beijing Boo-Yuwan.

Chinese-Silver-Dragon-Coins.jpgChinese Silver Dragon Coins2

il existe une multitude de provinces différentes ayant produites ces silver dragon coins, à noter qu'il  existe des 1 Mace and 44 Candareens.

Si vous avez plus d'infos sur ces monnaies je suis preneur !


Publié dans Chine - 华夏

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> un lien:<br /> <br /> <br /> http://exonumismatics.com/china/china.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis novice dans le domaine mais j'ai retrouvé cette piece dans mes affaires, je l'ai depuis plus de dix ans et je viens tout juste d'apprendre sa valeur. la mienne est de 1901 de la<br /> provinde de szechuen et je voulais savoir si quelqu'un serait interessé par cette piece ou sinon si quelqu'un sait ou je peux la vendre sur le net !!<br /> <br /> <br /> merci d'avance a tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !!!<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir cette pièce, et si tu as des informations j'aimerai bien avoir aussi ^^<br /> Quelles sont les variantes, j'ai appris qu'il existait plusieurs province à produire cette pièce, et j'éssaye de savoir combien et lesquelle.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Chiphing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre